Nos vœux en 5A et M2.
En 5A, ce lundi de rentrée, nous avons écrit des vœux parce que c’est une tradition du nouvel an.
On fait ça pour souhaiter du bonheur aux autres, pour bien commencer l’année, pour que les gens soient contents.
Nous avons d’abord écrit des vœux pour nous. Puis nous les avons glissés dans une enveloppe à notre nom et l’avons fermée. On a déposé toutes nos enveloppes dans une grande farde que madame a accrochée dans la classe. On les ouvrira le 30 juin pour voir si nos vœux personnels se sont déjà réalisés.
Ensuite, nous avons écrit des vœux pour cinq élèves de la classe. Nous avons pioché cinq prénoms d’élèves (mais pas le nôtre) et nous avons écrit nos souhaits pour chacun d’eux sur des post-it. Après, on les a donnés aux copains en les collant sur leur banc. On a découvert les vœux des amis. C’était sympa.
Enfin, pour nos petits amis de maternelle, nous avons chacun colorié un mandala. Puis nous l’avons collé sur une feuille de papier coloré. Au dos, nous avons copié nos vœux rédigés d’abord au cahier de brouillon. Nous avons attendu nos copains à la fin d’une récréation pour leur donner leur carte.
Les amis de madame Stéphanie nous ont répondu par un message vocal et par des photos de leurs mercis et de cœurs d’amitié.
Belle et merveilleuse année 2022 à chacun de vous !